Surete de wilaya : 13 policiers et 02 assimilies promus

Publié par A. M. le 19-12-2014, 17h17 | 84

Pas moins de 15 éléments de la sûreté nationale ont été promus à l' occasion de la célébration de la Journée arabe de la Police, qui coïncide, avec la date du 18 Décembre de chaque année, comme à l'accoutume, la naissance de l'union de la police arabe depuis le 18 décembre 1972.

La sûreté de wilaya de Tissemsilt a bénéficié, pour ses différentes structures implantés sur le territoire de la wilaya, d'un quota de 15 promotions reparties comme suit ; 03 officiers de police (Lieutenants) ont été promus au rang de commissaires de police,02 inspecteurs de police ont été promus au rang d'inspecteurs principaux, 01 brigadier de police a été promus au rang de brigadier chef , 07 agents de l'ordre public ont été promus au rang de brigadiers de police  et deux (02) assimilés  ont été promus au grades supérieurs .

La cérémonie organisée et présidée par M. Hocine Bessaih, wali de Tissemsilt  en présence des autorités  locales, civiles et militaires. Le commissaire principal, Djamel Eddine Bensoltane, chef de sûreté de wilaya  a indiqué que les promotions ont été décidées «soigneusement» sur la base de compétences des éléments sur le terrain et dans l'objectif de récompenser le personnel de la police et l'encourager à mieux accomplir ses missions de sécurité. « Un intérêt particulier est accordé à l'élément humain dans la perspective d'une police moderne » a t-il précisé.

Le commissaire principal, chef de sureté de wilaya  a indiqué que  la direction générale de la sûreté nationale a accordé, dans le programme annuel de la direction des ressources humaines de l'exercice de cette année, 2103 fonctionnaires de la police ont été promus à des grades supérieurs, en signalant que tous les grades ont été concernés par cette promotion, allant des agents assimilées aux commissaires divisionnaires en passant par les brigadiers, les brigadiers chefs, les inspecteurs, les inspecteurs principaux, les commissaires, et les commissaires principaux. Il a par ailleurs rappelé que la DGSN «a connu en un laps de temps très court, des réformes organisationnelles et structurelles importantes visant à assurer un meilleur fonctionnement de ses services».