Medouar : «plusieurs joueurs seront sanctionnés financièrement»

Publié par DK News le 20-12-2014, 16h13 | 23

Plusieurs joueurs de l'ASO Chlef (Ligue 1 algérienne de football) seront sanctionnés financièrement à la fin du mois en cours, pour manque de professionnalisme, a indiqué le porte-parole du club, Abdelkrim Medouar, vendredi, juste après la défaite de son équipe au stade du 20-Août, (1-0) face au NA Hussein-Dey pour le compte de la 14e journée.

«Ces joueurs, au lieu de se reposer après l'entraînement, pour bien récupérer, ils prenaient leurs voitures et faisant 200 ou 300 km. Un comportement irresponsable qui s'est répercuté négativement même sur leur état de santé, puisque les légères blessures dont ils souffraient, et qui étaient censées guérir en seulement une semaine, ont finalement persisté plus d'un mois» a expliqué Medouar au micro de la Radio nationale.

«Ces joueurs seront sanctionnés financièrement et dès la fin du mois en cours, puisque la direction du club a décidé de leur infliger une amende, qui sera déduite directement de leur prochain salaire» a encore affirmé l'ancien président du club, visiblement très en colère contre certains joueurs dont il a cependant préféré taire le nom.

«A cause du manque de professionnalisme de ces joueurs, l'équipe a été privée de leurs services à des moment cruciaux, ce qui n'a pas été sans conséquences sur les résultats obtenus lors de certaines rencontres. Ils doivent donc être sanctionnés» a encore détaillé Medouar. L'ASO Chlef, battu par le NAHD (1-0) au stade du 20-Août se place à la 15e place de la Ligue 1, avec quatre longueurs d'avance sur le MC Alger, bon dernier avec 10 points.