El Eulma (Sétif) Saisie par la PJ de 4,408 kg de kif traité

Publié par Azzedine Tiouri le 20-12-2014, 17h59 | 162

Agissant sur informations, les éléments de la brigade mobile de police judiciaire d'El Eulma sont intervenus à temps, avec tact et professionnalisme, pour mettre fin aux activités néfastes de l'un des plus dangereux dealers les plus recherchés des services de sécurité et de la justice avec en sa possession plus de 4 kg de kif traité.

L'affaire a commençé lorsque des informations sont parvenues à la police faisant état de la présence de l'un des individus poursuivis par la justice se trouvant dans la ville d'El Eulma pour écouler de la drogue, bien qu'il exerçait une activité commerciale de vente de fruits et légumes. Cette activité dans un local n'était qu'une façade pour détourner l'attention de lui pour exercer dans l'illégalité.

Dès que l'information a été confirmée, les éléments de police judiciaire d'El Eulma ont ouvert une enquête et mis en place un plan pour mettre un terme aux activités de cet individu, d'autant plus qu'il était repris de justice et recherché en raison de son implication dans une affaire similaire.

Les enquêteurs ont tout fait pour l'arrêter et  le prendre en flagrant délit. Pour cela, il a été filé et surveillé de loin pour le moindre mouvement, nuit et jour, nous dit-on, durant deux semaines entières jusqu'à ce qu'il tombe dans les mailles du filet lors d'une embuscade, malgré toutes ses précautions.

L'intervention a été tellement rapide qu'il n'y a vu que du feu. La perquisition menée avec mandat rogatoire du procureur de la République a permis la récupération et la saisie de 4,408 kg de kif traité et une somme d'argent évaluée à 4 millions de centimes, fruit des transactions commerciales des stupéfiants.

Présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal d'El Eulma, le mis en cause a été écroué pour trafic de drogue. Mais en attendant il devra purger la première peine où il était déjà poursuivi et recherché.