Depuis Mascara : Le Front du militantisme national appelle à un consensus entre le pouvoir et l’opposition

Publié par DK News le 20-12-2014, 18h16 | 44

Le Front du militantisme national (FMN) a appelé samedi depuis Mascara à un consensus entre le pouvoir et l’opposition pour l’intérêt de l'Algérie.

«Le pouvoir et l’opposition doivent aboutir à un consensus pour mettre l’Algérie à l'abri des risques qui la guettent et à une Constitution consensuelle avec la participation de toutes les parties», a souligné Abdallah Haddad, lors d'un meeting à Tighennif, à l’occasion de l’installation du bureau de wilaya du FMN.

Le président du FMN a, à cette occasion, appelé le Gouvernement à amender le code électoral à travers la création d’une seule commission de supervision des élections, composée de représentants de partis, de magistrats et de journalistes, et chargée du suivi des élections du début jusqu’à l’annonce des résultats, pour leur assurer une légitimité totale et parer à toute suspicion sur leur intégrité.

Il a insisté par ailleurs sur la nécessité d'une alternative aux hydrocarbures dont la chute des prix représente, pour lui, un risque pour l’économie nationale, soulignant que le gouvernement doit chercher d’autres alternatives dans les secteurs agricole et touristique.

M. Haddad a également appelé à oeuvrer pour la justice sociale afin de faire profiter tous les citoyens des richesses du pays, pour l'application de la loi pour tous et la prise d'une conscience sociale, notamment chez la catégorie des jeunes. Il a indiqué que son parti, créé il y a deux ans, est actuellement représenté dans 40 wilayas, la dernière en date étant celle Mascara.