USA-Chine-CoréeNord : Washington demande à Pékin de l'aide sur les cyber-attaques nord-coréennes

Publié par DK News le 21-12-2014, 16h02 | 33

Les Etats-Unis ont demandé à la Chine de les aider a bloquer les cyber-attaques en provenance de la Corée du Nord en réponse au piratage dont a été victime fin novembre le groupe Sony Pictures, a annoncé samedi un haut responsable américain.

«Nous avons discuté de cette possibilité avec les Chinois pour échanger des informations et avons exprimé notre inquiétude à la suite de cette attaque et leur avons demandé leur coopération», a déclaré un haut responsable de l'administration américaine.

Mercredi, Sony Pictures a annulé à la suite de menaces de pirates informatiques la sortie prévue pour Noël de «L'interview qui tue!», comédie parodique sur un complot fictif de la CIA pour tuer le leader nord-coréen Kim Jong-Un.

Le gouvernement américain a désigné comme l'auteur de ce piratage massif Pyongyang, qui continue de nier en être le commanditaire.La Corée du Nord a proposé samedi aux Etats-Unis une enquête conjointe sur la cyber-attaque et a nié en être responsable.

«Puisque les Etats-Unis répandent des allégations sans fondement et nous diffament, nous leur proposons une enquête conjointe», a indiqué le ministère nord-coréen des Affaires étrangères.