Championnat d'Algérie de rallye (auto/moto): Les participants arrivent à Adrar, 3ème et dernière étape

Publié par DK News le 21-12-2014, 16h35 | 55

Les participants au rallye Alger-Adrar (auto/moto) sont arrivés samedi à Adrar, 3ème et dernière étape de cette course comptant pour le championnat d'Algérie du rallye de régularité.

L'arrivée, désignée près de l’université africaine à Adrar, s’est déroulée dans une ambiance festive en présence des autorités locales et un public nombreux. Le chef de l’Exécutif de la wilaya d’Adrar, Madani Fouatih Abderrahmane, a mis en relief l’importance de l’événement dans la promotion du tourisme dans le Sud du pays et l’instauration d’une culture de sécurité routière chez les usagers.

Il a fait savoir aussi que cette manifestation sportive vise à mettre en exergue les efforts du développement menés par l’Etat, justifiés notamment par la route reliant la commune de Tinerkouk (Adrar) et celle de Lebnoud (El-Bayadh).

De son côté, le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Chihab Bahloul s'est félicité de la «réussite» de cette manifestation sportive qui «contribue à encourager le rapprochement entre les Algériens et à découvrir plusieurs sites touristiques à travers le pays».

La FASM qui organise chaque année ce rendez-vous national dans des wilayas du Sud du pays, à l’instar de Tamanrasset et d'Illizi lors des dernières années, prévoit de donner à cet événement une envergure maghrébine ou internationale, a-t-il ajouté.

Le classement final

Classement final du rallye de régularité auto et moto Alger-Adrar (1596 km), troisième épreuve du championnat d'Algérie de la discipline, dont l'arrivée a été jugée samedi à Adrar.

Autos :
1. Mohames Djayeb et Sabrina Djayeb (Bouzareah)
2. Bilal Benkarmit et Toufik Chikh Touhami (Douera)
3. Dhaman Bouchleb et Said Allouani (El Achour)
Motos :
1. Youcef Badi (Bouzareah)
2. Mohamed Brahimi (Gendarmerie nationale)
3. Ibrahim Nasri (Boumerdès).