Un homme tue deux policiers à New York et se suicide

Publié par DK News le 21-12-2014, 17h03 | 46

Deux policiers ont été tués par balle samedi après-midi à New York dans leur voiture par un homme qui se serait ensuite suicidé. L'attaque a eu lieu à Brooklyn, dans le quartier de Bedford Stuyvesant à 14H50 locales (19H50 GMT), a précisé un porte-parole de la police.

Ce porte-parole n'a pas voulu confirmer les deux décès, ni préciser les circonstances du drame, mais plusieurs commissariats new-yorkais ont évoqué la mort des policiers sur Twitter, indiquant qu'ils priaient pour eux, et le procureur de l'Etat de New York Eric Schneiderman a dénoncé un «acte affreux de violence» en envoyant ses condoléances aux familles. «Nos prières vont à nos camarades qui ont été exécutés dans le cadre de leurs fonctions», a écrit sur Twitter l'inspecteur Michael Deedo, du 66è commissariat de police situé à Brooklyn.

«Nos prières vont aux familles des officiers et aux membres de leur commissariat», a écrit un autre inspecteur, du 122e commissariat situé à Staten Island, également sur Twitter. Les deux policiers ont été tués alors qu'ils se trouvaient dans leur voiture de patrouille, selon les médias locaux. Leur attaquant se serait ensuite enfui à pied jusqu'à une station de métro avant de se tirer une balle dans la tête.