Le poster

Publié par DK News le 26-01-2014, 14h40 | 30

Capitale de l'État du Mato Grosso, Cuiabá est située en plein centre de l'Amérique du Sud. Elle peut donc être considérée comme le cœur du continent. Riche par son histoire, sa culture, son art et sa gastronomie, Cuiabá est aussi célèbre pour sa chaleur, qui ne se limite pas au climat. L'accueil chaleureux que ses habitants réservent à tous les visiteurs est lui aussi légendaire. 

L'affiche de Cuiabá utilise des couleurs vives qui évoquent la joie et la gaieté que ce grand événement fait naître dans le cœur des Cuiabanos. Le football est ici symbolisé par le ballon qui se trouve dans les pieds d'un joueur. Son mouvement et les formes qui l'entourent rappellent la convivialité et l'enthousiasme des habitants de la région pour le sport, particulièrement des fans de la Pantaneira.

Cuiabá donne sur l'une des plus grandes plaines inondables au monde, la Pantanal Matogrossense. C'est là que vit le jabiru d'Amérique, l'un des symboles de la région, que l'on retrouve également sur l'affiche. Le centre du ballon figure la forme de l'État du Mato Grosso, comme pour rappeler que sa capitale, Cuiabá, est prête à vivre le plus grand événement de son histoire.