Le stade Arena Pantanal - Cuiabá

Publié par DK News le 26-01-2014, 14h41 | 46

Construit au cœur d’une région connue pour la richesse de sa faune et sa flore, le Pantanal, le stade de Cuiabá se devait d’inclure le développement durable parmi ses critères de design, d’édification et d’entretien.

Cette orientation forte transparaît partout, depuis le bois certifié qui a été utilisé pour la construction jusqu’à la gestion des déchets, qui sont recyclés sur le chantier même. La qualité de l’air et du sol est également contrôlée à intervalles réguliers. Autant dire que l’on n’oubliera pas de si tôt le surnom du stade : le Verdão.


Érigée spécialement pour la compétition, l’Arena Pantanal pourra abriter 42 968 spectateurs et occupera le terrain où était précédemment implanté le stade José Fagelli. Il accueillera quatre rencontres de Brésil 2014. Modulable à souhait, ce théâtre sera doté d’un toit amovible et de gradins escamotables, de quoi organiser spectacles, expositions et salons après Brésil 2014. Les clubs de Mixto et Operário pourront eux aussi profiter de cette arène.