L'économie de rente est à l'origine des crises en Algérie

Publié par DK News le 22-12-2014, 18h31 | 56

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati a affirmé, lundi à Alger, que l»'économie de rente adoptée par l'Algérie est à l'origine des crises graves qu'elle traverse actuellement».

Intervenant lors d'une conférence de presse, M. Touati a précisé que la «situation vulnérable de l'économie nationale ne repose sur aucunes données scientifiques, du fait que l'Algérie a opté pour une économie de rente (pétrole) au lieu d'une économie productive essentiellement basée sur l'agriculture».

Le président du FNA a estimé que le règlement des «graves crises que connaît le pays consiste en l'investissement dans l'agriculture qui draine davantage de main-d'oeuvre tout en opérant une rupture avec ceux qui ont porté atteinte au peuple algérien depuis l'indépendance».

M. Touati s'est dit incertain que «l'Algérie puisse, à l'heure actuelle, passer à un véritable système social garantissant tous les droits du peuple, face aux crises et aux attitudes de certains groupes et individus».

Par ailleurs, le président du FNA a salué le bon déroulement de l'élection présidentielle en Tunisie, soulignant que «tous les dépassements enregistrés lors de cette élection démocratique n'ont pas altéré le processus d'édification de l'Etat tunisien».