Le projet de la conférence du consensus national au centre d'une rencontre entre le Mouvement El Islah et le FFS

Publié par DK News le 22-12-2014, 18h33 | 41

La conférence du consensus national a été au centre d'une rencontre consultative qui a regroupé le Mouvement EL Islah et le Front des Forces Socialistes (FFS) initiateur du projet, a indiqué lundi un communiqué du Mouvement El Islah.

Lors de la rencontre qui s'est tenue au siège du Mouvement El Islah, la direction du Mouvement dirigé par son secrétaire général Mohamed Djahid Younsi a entendu un exposé présenté par la direction du FFS dirigé par son premier secrétaire national Mohamed Nebbou.

Les concertations ont porté sur "le contenu de l'initiative lancée par le FFS pour le règlement de la crise que traverse le pays", précise la même source qui souligne que l'intervention de M. Younsi avait axé sur "la vision du mouvement concernant la crise et les moyens de la résoudre".

Le secrétaire général du Mouvement El Islah a souligné que l'Algérie avait, plus que jamais, besoin d'un changement démocratique pacifique serein et souple, approuvé par toutes les parties sur la scène nationale, pour l'instauration d'un Etat de droit fondé sur la légitimité populaire qui reste la pierre angulaire de la vie démocratique et la condition sine qua non de tout développement économique prometteur", indique le document.

Pour la direction du Mouvement El Islah, "la solution juste aux problèmes que vit l'Algérie est dans la nécessité d'aboutir à une entente entre le pouvoir politique en place et l'opposition autour de la définition de la problématique algérienne et des moyens de règlement, ce qui implique une position nationale courageuse de la part du pouvoir politique d'autant que l'opposition aujourd'hui a simplifié la démarche et offre, en s'unifiant, une opportunité à saisir", conclut le communiqué.