Il agresse son voisin à coup de couteau : 6 ans de prison ferme

Publié par A.Ferrag le 22-12-2014, 18h50 | 38

Les inculpés sont deux voisins et amis Youcef âgé de 42 ans père de quatre enfants, et Rachid âgé de 39 ans. Une dispute éclate entre eux : Rachid lui dit que sa femme s’adonnait au plus vieux métier du monde. Une situation qu’il ne pouvait plus supporter.

Rentré à la maison, il court vers la cuisine s’empare d’un couteau et se dirige vers son voisin. Aveuglé par la colère, il porte trois coups au niveau de la poitrine de Rachid.Aussitôt alertés, les éléments de la police furent dépêchés sur les lieux, pour trouver Rachid grièvement blessé. Il fut aussitôt transporté à l’hôpital. Ces nombres blessures ont nécessité dix points de suture et 15 jours de repos.

Youcef est en ce mois de décembre 2014, dans le box des accusés de la Cour d’assises d’Alger, sa comparution a attiré la grande foule venue voir juger Youcef . Quand le président ordonne à l’assistance de s’asseoir et que la porte de la salle se ferme, alors le silence revient. Greffier, donnez lecture de l’acte d’accusation ! Présent à la barre, Youcef reconnut tous les faits retenus contre lui. « Je regrette beaucoup mon geste, je ne savais pas ce que je faisais ».

Le représentant du ministère public relate les faits contenus dans le dossier, requiert une peine de 8 ans de prison ferme pour Youcef en vertu des articles 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal.
L’avocat de la défense demande la clémence du tribunal et plaide les circonstances atténuantes.
Après deux heures de délibération, c’est le verdict : Youcef est condamné à 6 ans de prison ferme.