Djelfa : Organisation, le 26 décembre, de la 24ème édition de la rencontre nationale sur le Président Houari Boumediene

Publié par DK News le 22-12-2014, 18h51 | 131

La 24ème édition du colloque sur le défunt Président Houari Boumediene se tiendra du 26 au 29 décembre en cours dans la wilaya de Djelfa, a indiqué lundi le secrétaire général de l’Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA).

Cette nouvelle édition aura un cachet académique au vu de la participation d'universitaires, professeurs et chercheurs, ainsi que des amis du défunt Président de la République, a estimé lors d’une conférence de presse, le SG de l’UNJA, Kais Tahar, présent à Djelfa dans le cadre des préparatifs du colloque qui sera abrité par l’université Ziane Achour.

Il est prévu la projection d’un film documentaire tunisien sur le parcours de cette personnalité nationale, intitulé "Houari Boumediene, un révolutionnaire construit un Etat".Cette rencontre sera rehaussée par la présence de nombreuses personnalités et ambassadeurs dont l’ambassadeur de la République Arabe Sahraouie Démocratique et de Palestine.

Seize (16) participants de plusieurs wilayas, représentant les organisations estudiantines et féminines, les scouts et jeunes cadres, seront également au rendez-vous. Selon M. Kais, il sera procédé à l’occasion de cette rencontre à la baptisation d’une cité de la ville de Djelfa du nom de Houari Boumediene.

Il est également programmé l’organisation d’un marathon pour la catégorie des minimes. Ce colloque, dont les travaux seront consignés dans un recueil, reviendra sur l’une des grandes réalisations du président disparu, Houari Boumediene, à savoir le Barrage Vert, a-t-on indiqué.