Célébration de la journée de la police arabe : La Sûreté de daïra de Bouzaréah honore ses retraités

Publié par R. Rachedi le 22-12-2014, 19h10 | 162

A l’occasion de la célébration de la Journée de la police arabe, la sûreté de daïra de Bouzaréah a organisé hier une cérémonie conviviale, en l’honneur de quatre de ses cadres retraités.

La réception qui s’est déroulée en présence d’amis et collègues ayant côtoyé les principaux intéressés a été présidée par le chef de l’administration générale le commissaire principal Aït Tigrine Abdenour.

«Ce moment chaleureux est une occasion pour honorer quatre de nos collègues, le lieutenant de police Ousmaïl Slimane, le brigadier de police Bensahraoui Amar, l’inspecteur de police Harkati Amar, et le chef brigadier Ben Betka Mohamed Zine, qui ont toujours fait preuve d’abnégation dans l’exercice de leurs fonctions» a indiqué la chef de la cellule d’écoute et de communication, le lieutenant de police Madjene Hayet.  

«C’est également une occasion pour saluer l’ensemble des éléments de la Sûreté nationale qui à l’image de leurs homologues des pays arabes, font preuve quotidiennement de professionnalisme, de dévouement et de sacrifice pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens»

A souligné le commissaire principal Aït Tigrine, en lisant les lettres adressées par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales,  Tayeb Belaïz, le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, et le secrétaire général du Conseil des ministres de l’Intérieur des pays arabes Mohamed Ben Ali Koumane, à l’occasion de la Journée de la police arabe.

Il a dans ce cadre mis en exergue l’importance de renforcer la collaboration policière entre les pays arabes qui font face à l’heure actuelle à des défis sécuritaires communs tels que le crime organisé, les trafics en tous genres, le blanchiment d’argent et la corruption qui constituent une source de financement du terrorisme.     

Après avoir remis des cadeaux symboliques aux retraités, les participants ont été conviés à une sympathique collation avant que la cérémonie ne soit clôturée par une photo de famille.