Une mission noble

Publié par DK News le 22-12-2014, 19h20 | 34

S’il y en a qui considèrent que l’argent c’est le nerf de la guerre, il ressort du séminaire organisé par l’ANP que le commandement de l’armée confère une grande importance à l’information ou plutôt confère un caractère stratégique à l’information.

Au sein de l’armée, l’accent est beaucoup mis sur les caractères de sincérité et de crédibilité de l’information. Dans l’information militaire, le contenu s’imprègne de l’esprit patriotique et traduit la pensée de des militaires envers leur peuple.

L’information est un message et telle qu’elle est donnée, telle qu’elle est construite,  toute information véhicule un message qui engage, qui confère une responsabilité a la source émettrice. Il  faudrait donc une information responsable, un message responsable, un message qui participe au  renforcement du sentiment national.

Les médias ont une lourde responsabilité. Quel message veulent ils véhiculer ? Au stade actuel de l’évolution des sociétés, de leurs mutations politiques, de leurs vulnérabilités par rapports aux fatals changements des repères, le message qui leur est transmis par le biais de l’information véhicule « une façon de percevoir », une façon d’agir », une façon de comprendre.

Face à toutes les menaces qui sont véhiculées en instantané du fait de la mondialisation, face à toutes les idées basées sur le mensonge et qui surfent sur le fanatisme, Face à la subversion conduite par ceux qui veulent diviser le peuple, l’idée force qui émane de ce séminaire est que les médias se doivent d’informer en conformité avec le sentiment patriotique, avec l’objectif de souder la cohésion nationale en étant fidèle aux leçons données par les patriotes qui ont sacrifié leur vie pour sauvegarder la souveraineté nationale, l’unité nationale et l’intégrité territoriale.