La ligue de cyclisme de la wilaya d’Adrar entame officiellement ses activités sportives

Publié par DK News le 23-12-2014, 16h06 | 70

Le coup d’envoi des premières activités sportives de la nouvelle ligue d’Adrar de cyclisme, a été donné officiellement lundi au niveau de l’office du complexe sportif de la wilaya, en présence du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Rachid Fezouine.

A cette occasion, Fezouine a indiqué que la ligue de la wilaya d’Adrar qui est la première de son genre au sud du pays, permettra de favoriser la pratique de cette discipline.«Cette démarche intervient en application des instructions du ministère de tutelle visant à encourager la pratique de cette discipline qui contribue notamment à consolider les relations d’amitié entre les jeunes et booster la dynamique touristique», a-t-il ajouté.

La cérémonie de lancement des activités de la ligue de cyclisme de la wilaya d’Adrar a été marquée par un spectacle sportif et une course cycliste symbolique à laquelle une vingtaine de coureurs cyclistes ont pris part sur le parcours du complexe sportif.

Le président de la ligue de cyclisme de la wilaya d’Adrar Hida Abdelwahab a, de sont côté, insisté sur l’importance de renforcer et d’encourager les activités menées par la ligue, en vue de drainer plusieurs adhérents et promouvoir la pratique de cyclisme à travers l’organisation de tournois saisonniers.

La ligue de cyclisme d’Adrar compte actuellement une soixantaine d’adhérents, sachant que cet effectif sera augmenté prochainement par l’intégration de deux (2) clubs qui sont en voie de création, annonce-t-il.