Nigeria: Sept morts dans une explosion dans le nord-est

Publié par DK News le 23-12-2014, 16h32 | 17

Sept personnes ont été tuées et 25 autres blessées dans une explosion qui a ravagé lundi le principal marché de la ville de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria, a déclaré mardi la police.

«Nous avons la confirmation que sept personnes sont mortes et que 25 autres ont été blessées à des degrés de gravité divers. Six ont quitté l'hôpital et 19 autres reçoivent des soins», a déclaré le porte-parole de la police Haruna Mohammed.

Il a ajouté que des pilleurs avaient tenté de profiter de l'incendie pour voler dans des boutiques et que sept d'entre eux avaient été arrêtés. Lundi, une bombe a explosé par ailleurs dans une gare routière de Gombe, dans l'Etat de Gombe voisin de celui de Bauchi, faisant au moins 20 morts.

Les autorités n'ont pas confirmé s'il s'agissait d'un attentat mais la région est régulièrement la cible d'attaques du groupe armé Boko Haram qui s'en est de surcroit souvent pris à des marchés.

L'insurrection de Boko Haram et sa répression par les forces de l'ordre ont fait plus de 13.000 morts et 1,5 million de déplacés au Nigeria en cinq ans notamment dans les Etats de Borno et Yobe.