Coupe de la CAF/ MC Alger : Hadj Taleb : «cette compétition ne sera pas de trop pour nous»

Publié par DK News le 23-12-2014, 17h00 | 35

Le président du conseil d'administration du MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) Hadj Taleb, a affirmé lundi que la Coupe de la Confédération africaine (CAF), dans laquelle est engagé le club algérois dans son édition de 2015, «ne sera pas une compétition de trop», eu égard à la mauvaise position du club en championnat.

«C'est vrai que notre position au classement du championnat est assez délicate, mais je pense que la Coupe de la CAF ne sera pas une compétition de trop pour nous. Au contraire, cela pourrait constituer une source de motivation pour les joueurs», a indiqué à l'APS le premier responsable du Doyen.

Le MCA, lanterne rouge de la Ligue 1 avec 11 points, rencontrera la formation du Sahel SC (Niger), lors du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le match aller se jouera entre le 13 et le 15 février 2015, alors que le retour aura lieu entre le 27 février et le 1er mars 2015. En cas de qualification, les Algérois rencontreront en 16e de finale le vainqueur de la double confrontation entre RS Berkane (Maroc) et Onze Créateurs (Mali).

«Je pense que nous avons hérité d'un adversaire inconnu pour nous. Nous allons faire en sorte de jouer notre va-tout jusqu'au bout, et essayer de passer ce tour. Le club pourra aisément concilier entre le championnat et la Coupe de la CAF», a-t-il ajouté. Le MCA effectue son retour sur la scène continentale, quatre ans après avoir pris part à la Ligue des champions, où il avait atteint la phase de poules de la C1.