CAN-2015 - Tahmi : «Certains supporters pourront assister à la finale si les Verts s'y qualifient»

Publié par DK News le 23-12-2014, 17h03 | 31

Un déplacement d'un «nombre réduit» de supporters algériens pour la Guinée équatoriale sera organisé si la sélection nationale arrive à atteindre la finale de la coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2015) prévue du 17 janvier au 8 février, a indiqué mardi le ministre des Sports, Mohamed Tahmi.

«Ce sera un séjour de courte durée, entre 24 et 36 heures, qui permettra à un groupe de supporters algériens de soutenir notre équipe nationale uniquement pendant la finale du tournoi», a précisé le ministre sur les ondes de la chaîne 3.

La Guinée équatoriale, hôte de la CAN-2015 après le désistement du Maroc qui avait redouté une «expansion de l'épidémie du virus Ebola», n'a pas disposé de suffisamment de temps après sa désignation, pour bâtir de nouveaux établissements hôteliers susceptibles d'accueillir les supporters des différentes nations concernées par la compétition.

Un manque de lieux d'hébergement qui a dissuadé le ministère des Sports et la Fédération algérienne de football (FAF) d'organiser un déplacement massif des supporters, comme cela a été le cas lors des précédentes grandes compétitions.  «Nous avons reçu un rapport verbal de la FAF et un autre de Touring voyages Algérie (TVA) précisant que les opportunités d'hébergement sont quasi-inexistantes», selon M. Tahmi.

La sélection algérienne de football évoluera dans le groupe C, considéré par un grand nombre d'analystes comme le «groupe de la mort», en compagnie du Ghana, du Sénégal et de l'Afrique du Sud.