L'Algérie «satisfaite du bon déroulement» du second tour du présidentielle

Publié par dknews le 23-12-2014, 17h39 | 27

L'Algérie a exprimé lundi sa "satisfaction du bon déroulement" du second tour de l'élection présidentielle en Tunisie marqué par la sérénité, une bonne organisation, la transparence et la liberté d'expression.

"L'Algérie exprime sa grande satisfaction du bon déroulement du second tour de la Présidentielle en Tunisie marqué par la sérénité, une bonne organisation, la transparence et la liberté d'expression", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Cette étape consacre les choix judicieux du peuple tunisien frère, de ses dirigeants, de son gouvernement ainsi que de tous les acteurs politiques", ajoute le communiqué.

Pour l'Algérie, "la réalisation de cet acquis a été rendue possible grâce à la volonté consciente du peuple tunisien, sa détermination renouvelée à relever les défis afin de parachever l'édification institutionnelle et assurer la stabilité politique à même de prémunir et consacrer le processus démocratique" ajoute la même  source.

L'"Algérie qui salue cette transition civilisée, présente ses vives félicitations au peuple et gouvernement tunisiens pour avoir mené à bien cet évènement important", ajoute encore cette source.

Elle "apprécie hautement le sens de responsabilité dont ont fait preuve les participants à cette compétition politique loyale qui met la Tunisie sur la voie de la consolidation des institutions démocratiques et de l'Etat de Droit".

A cette occasion, "l'Algérie réitère son soutien constant à la Tunisie, ce pays frère, dans sa démarche visant à asseoir la stabilité et la prospérité".

Béji Caïd Essebsi a été élu président de la République tunisienne, recueillant 55,68% des suffrages au second tour de la présidentielle, contre 44,32% à Moncef Marzouki, avait annoncé lundi l'instance supérieure de la surveillance des élections (ISIE).