Guelma : Près de 3.400 nouveaux foyers prochainement raccordés au réseau du gaz naturel

Publié par DK News le 24-12-2014, 18h33 | 38

Pas moins de 3.399 foyers répartis sur plusieurs groupements d’habitation de la wilaya de Guelma seront raccordés au réseau de distribution publique de gaz naturel "au cours du trimestre de l’année 2015", a-t-on appris, mardi, auprès de la Société de distribution d’électricité et du gaz (SDE).

Les travaux engagés dans ce cadre ont atteint des taux d’avancement "appréciable", a précisé Ryma Madoui, responsable de la cellule de d’information et de la communication à la SDE de Guelma.

Ces opérations qui ont nécessité la réalisation d’un réseau de distribution long de 156 km concernent principalement les communes de Boumahra-Ahmed, Khezarra, Belkheir, Hammam N’bails, Ras El Akba, Houari-Boumediene et Ain Reggada, selon la même responsable qui a fait savoir que le tronçon réalisé dans la localité de Houari-Boumediene a été "mis partiellement en service".

Cette opération est inscrite dans le cadre de la première tranche du programme quinquennal 2010-2014, lancée en juillet 2013, portant sur la réalisation d’un réseau de distribution de 186 km pour le raccordement de 6.800 foyers situés dans 7 communes de la wilaya, a ajouté Mlle Madoui.

Les travaux de raccordement de plus de 13.300 autres foyers, dans le cadre de la seconde tranche du même programme qui concerne 27 groupements d’habitation, avancent également sur un rythme "satisfaisant", a encore indiqué la même source, soulignant que la réalisation de l’ensemble de ce programme a nécessité un investissement public de 4,59 milliards de dinars.