Paris SG/transfert : La piste Brahimi restera d'actualité, même en cas de départ de Laurent Blanc

Publié par DK News le 25-12-2014, 15h27 | 30

L'intérêt du Paris Saint-Germain pour l'international algérien du FC Porto (Division 1 portugaise)l, Yacine Brahimi, sera toujours d'actualité, même en cas de départ de l'entraîneur Laurent Blanc, ont annoncé mercredi plusieurs médias français.

Laurent Blanc, fortement critiqué depuis la défaite (3-1) contre le FC Barcelone, qui a coûté au PSG la 1re place de son groupe en Ligue des champions, a concédé le faux pas de trop, en se contentant d'un nul vierge à domicile face à Montpellier au cours de la 19e journée de Ligue 1, disputée le week-end dernier.

Depuis, l'avenir de l'ancien N°5 des Bleus à la barre technique du PSG est plus que jamais menacé, et plusieurs analystes ont redouté qu'avec son éventuel limogeage, la piste Brahimi soit abandonnée, car c'est lui qui était derrière le projet de recruter ce joueur.

Plusieurs médias français viennent cependant de réfuter cette thèse, car le président Nasser Al-Khelaïfi serait lui aussi "fortement intéressé" par la venue de Brahimi au PSG, faisant que le maintien, ou non, de Laurent Blanc au poste d'entraîneur n'y changera rien.

Certains médias français sont allés encore plus loin, en évoquant au-delà de l'aspect sportif, l'aspect "marketing" que pourrait drainer le recrutement de Brahimi, car la France comporte une forte communauté algérienne, particulièrement à Paris, et qui pourrait donc s'identifier en ce joueur.