Bordj Bou Arreridj : 500 projets d’investissement validés

Publié par DK News le 25-12-2014, 16h34 | 338

Pas moins de 512 projets d’investissement ont été validés entre janvier et novembre derniers dans la wilaya de Bou Arreridj, a-t-on appris mercredi auprès de  la direction de développement industriel et de promotion de l’investissement.

Ces futurs investissements ont été validés par le Comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF) qui a eu à examiner 953 projets, a indiqué Hamida Zebiri, cadre au CALPIREF de Bordj Bou Arreridj.

Cette responsable a précisé que la plupart des projets retenus ont trait à la transformation de métaux, à l’électricité et l’électronique, à l’agroalimentaire, aux matériaux de construction, à l’industrie du verre et à l’hôtellerie.

Plus de 49.000 emplois devraient être générés par ces projets répartis sur différentes zones industrielles de cette wilaya, notamment celles de Bordj Bou Arreridj, Ras El Oued, Ain Taghrout, El Achir, El Euch et El Mansoura, a encore indiqué cette source, soulignant que 124 parmi ces projets ont été lancés et 9 sont déjà opérationnels.