Un laborantin des CDC américains pourrait avoir été exposé au virus

Publié par DK News le 25-12-2014, 17h11 | 26

Un technicien de laboratoire des centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains pourrait avoir été exposé au virus Ebola à cause d'une erreur de procédure, ont rapporté les médias américains.

L'incident s'est produit lundi pendant que des chercheurs qui étudiaient le virus Ebola dans un laboratoire de sécurité maximale ont transféré par erreur un échantillon contenant le virus à un autre laboratoire des CDC dans le même bâtiment, selon un communiqué des CDC cité par les médias.

Il n'y a pas eu d'exposition en dehors du laboratoire et il n'y a aucun risque pour la santé publique, ont affirmé les CDC, avant d'ajouter qu'une enquête interne avait été ouverte au sujet de l'incident.

"Je suis préoccupé par cet incident à notre centre de recherche sur Ebola à Atlanta", a annoncé le directeur des CDC, Tom Frieden, dans un communiqué, avant d'indiquer que l'incident ferait l'objet d'une enquête approfondie et que les CDC allaient prendre "toutes les mesures nécessaires".