Lutte contre la criminalité en milieu urbain:La police Installe 2.400 caméras à Oran

Publié par dk news le 26-01-2014, 18h53 | 125

L’installation de près de 2.400 caméras de surveillance est en cours a Oran, notamment au niveau des importantes artères et places publiques, dans le but de renforcer la couverture sécuritaire en milieu urbain, a indiqué hier le chef de sûreté de wilaya.

«Ce projet, inscrit dans le cadre du programme de modernisation des moyens scientifiques et technologiques utilisés dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la criminalité, se concrétise à un rythme appréciable avec un taux de 70 %», a souligné le commissaire divisionnaire Salah Nouasri lors d’une conférence de presse pour présenter le bilan annuel des activités de la police d’Oran.

Cette opération «stratégique» aura un «grand impact positif» sur la lutte contre la criminalité en milieu urbain, notamment contre les agressions et les vols, a affirmé le même responsable. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) accorde un grand intérêt à l’investissement dans les sciences et les technologies avancées, dans le cadre du développement de ses activités préventives et répressives de la criminalité, voir le crime organisé et transnational, a-t-il ajouté.

M. Nouasri a indiqué que l’utilisation des ces appareils a déjà permis d’élucider pas mal d’affaires criminelles: homicides, vols et démantèlements d'associations de malfaiteurs, entre autres. La sûreté de wilaya d’Oran a enregistré, lors de l’année écoulée, le démantèlment de 28 bandes organisées, 116 associations de malfaiteurs et le traitement positif de 18 affaires d’homicide volontaire.