Affaire d’Etat !

Publié par DK News le 28-12-2014, 15h50 | 38

A peine le compte rendu de la police fédérale rendu public, la, classe politique américaine s’est emballée au nom du principe de préservation de la sécurité nationale cher à la doctrine diplomatique américaine.

« Le sénateur démocrate Robert Menendez, président de la Commission des affaires étrangères, a écrit au secrétaire d'Etat, John Kerry, pour réclamer l'inscription de la Corée du Nord sur la liste des pays soutenant le terrorisme », rapporte l’AFP et le site lemonde.fr .

Dans le même papier publié par ces deux sources, on apprend également que « Le sénateur républicain John McCain, qui va présider en janvier la puissante commission des forces armées du Sénat, a de son côté parlé ‘’d'acte de guerre’’ ».

Rien détonnant dans ces prises de position quand on apprend que parmi les conclusions tirés par le FBI de cet épisode, la presse relève celle-ci qui  « confirme une nouvelle fois le fait que les cybermenaces représentent l'un des plus graves dangers pour la sécurité nationale des Etats-Unis.