Ligue 2 - ESM Koléa : «Priorité au maintien, pas à la coupe d'Algérie»

Publié par DK News le 28-12-2014, 16h23 | 47

L'entraîneur de l'ESM Koléa, Mohamed Mekhazni, a indiqué dimanche que son équipe ne nourrissait pas de grandes ambitions sur la coupe d'Algérie de football malgré sa qualification aux huitièmes de finale de la compétition, précisant que son souci majeur était de maintenir le club en Ligue deux.

«La coupe d'Algérie n'est pas un objectif pour nous. Il faudra se focaliser sur le championnat où nous devons cravacher dur pour assurer notre maintien en Ligue deux», a déclaré Mekhazni à l'APS. L'ESMK s'est qualifiée aux huitièmes de finale de la coupe après sa victoire à domicile au forceps face à l'US Boukhadra 1-0 (a.p.), un club de cinquième palier.

«Il n'y a pas de petites et grandes équipes dans la compétition de la coupe, cela s'est vérifié d'ailleurs dans cette rencontre face à l'US Boukhadra, une équipe très accrocheuse qui nous a posé beaucoup de problèmes», a encore dit le jeune entraîneur de l'ESMK. Mekhazni (36 ans), avait pris en mains les gars de Koléa au milieu de la phase aller après un court passage au RC Arbaâ.

Cependant, il trouve toujours de la peine à faire sortir sa nouvelle équipe de la zone rouge. «C'est bien de se retrouver parmi les 16 qualifiés aux huitièmes de finale de la coupe d'Algérie, chose qui n'est pas arrivée au club depuis plusieurs années, mais il ne faudra pas oublier que notre objectif principal cette saison est de nous maintenir en Ligue deux», a encore prévenu Mekhazni.

La formation de ''Marengo'' est première équipe relégable après 14 journées de championnat. Elle occupe la 14e place au classement avec 16 points, accusant un retard de seulement une unité par rapport à l'AS Khroub, le CA Bordj Bou Arréridj et le CA Batna, qui se partagent la 11e place.

«Personnellement, je suis optimiste quant à nos chances d'éviter la relégation. Nous allons d'ailleurs profiter de la trêve hivernale pour renforcer notre effectif et aussi remédier à nos lacunes», a promis l'entraîneur du nouveau promu.