Coupe du monde 2014/ déplacement pour le Brésil: Les supporters jugent « excessif » le tarif annoncé pour la formule de base

Publié par M.A.F le 27-01-2014, 16h20 | 124

Une frange de supporters algériens, ont exprimé leur mécontentement et leur frustration après l’annonce faite dimanche par le Ministre de la jeunesse et des Sports, M. Mohamed Tahmi, à propos du tarif de base annoncé pour le déplacement au Brésil, en vue de soutenir l’équipe nationale lors de la coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet).

« Je pense que le tarif annoncé est exorbitant et reste hors de portée des bourses moyennes, je pense que beaucoup de supporters vont hésiter à faire le pas avec cette offre », nous a affirmé Yacine, un fonctionnaire dans une entreprise publique.

Les fans désireux de faire le déplacement au Brésil auront à payer au moins 400.000 dinars, représentant "la formule la moins chère" qui leur sera proposée dans les prochains jours.
Le premier responsable de la tutelle, qui préside la commission intersectorielle
mise en place par le premier ministre Abdelmalek Sellal pour organiser le déplacement des supporters algériens au pays de la ''Samba'', a ajouté que les détails de l'opération seront dévoilés avant la fin du mois en cours.

Le ministre, a assuré que les supporters concernés "ne paieront aucun centime
supplémentaire" en cas de qualification des Verts aux tours suivants.
« 40 millions de centimes, pour une formule de base (hôtel de 3 étoiles, ndlr) est excessivement cher. Nous avions entendu parler du soutien de l’Etat, mais je pense qu’avec ce prix, peu de monde va franchir le pas », a estimé Sofiane, commerçant de son état.

Les organisateurs du déplacement comptent retenir entre 2000 et 2500 supporters pour le voyage brésilien, avait M. Tahmi lors d'une récente réunion au siège du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), tenue le 13 janvier.

Une autre partie de supporters, les plus nantis financièrement, ont affirmé qu’ils sont disposés à payer le prix fort pour aller au Brésil et assister aux rencontres des Verts.
« Personnellement, je suis prêt à débourser n’importe quelle somme, juste pour aller au Brésil et voir de près l’équipe nationale au mondial. 

C’est une occasion unique qui se présente parfois une fois ou deux dans notre vie, alors je n’ai pas de calculs à faire et je serai l’un des premiers à s’inscrire dans cette opération », souligne Samir, cadre au sein d’un opérateur privé.
Les inscriptions relatives au déplacement des supporters algériens débuteront en février prochain niveau des différentes agences du Touring Voyages Algérie (TVA), à travers le territoire national.
"Les supporters seront invités à se rapprocher de nos différentes agences à travers le territoire national en février pour s'inscrire. Toutefois, la date n'est pas encore fixée", a indiqué le premier responsable de cet organisme, Tahar Sahri.

"Tous les détails relatifs au déplacement seront communiqués d'ici la fin du mois en cours, ou au plus tard au début de février. Je réaffirme qu'il y aura trois formules d'hébergement qui seront proposées aux supporters, avec des offres d'hôtels de trois, quatre, et cinq étoiles", a ajouté Sahri.
Lors de la dernière coupe du monde 2010 en Afrique du sud, le Touring Voyage et l’ONAT avaient organisé le déplacement des fans algériens au pays du défunt Nelson Mandela, pour un package proposé contre la somme de 180.000 dinars pour un hôtel de 2 ou 3 étoiles.

Versée dans le groupe H, l'équipe algérienne entamera la compétition le 17 juin face à la Belgique au stade de Bello Horizons, avant de croiser le fer avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Allègre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.