Constantine : Attribution de 10.000 décisions de pré-affectation de logements sociaux

Publié par DK News le 27-01-2014, 16h26 | 1409

Une opération de remise de 10.000 décisions de pré-affectation de logements sociaux vient d’être entamée à Constantine, a déclaré dimanche à l’APS le chef de la daïra, Abdelhak Naceri. Des demandes logements sociaux enregistrées entre 1990 et 2004 seront «satisfaites» au cours de cette opération de pré-affectation, «la plus importante» qu’a connu la commune de Constantine depuis «plus d’une décennie», a indiqué le responsable.

Un travail d’une année et demie, effectué en coordination avec les représentants des comités de quartiers, a été nécessaire pour assainir et actualiser les dossiers des postulants aux logements sociaux, préalablement au lancement de l’opération de remise des pré-affectations, a encore souligné M. Naceri.

Affirmant que la wilaya de Constantine a entamé, après la résorption de l’habitat précaire, une «seconde étape» dans la satisfaction des demandes de logements sociaux, le chef de daïra a indiqué que la commission chargée d’assainir et d’actualiser les demandes de logements sociaux a entamé la phase liée aux requêtes «déposées entre 2005 et 2010». M. Naceri, qui a souligné l’apport «précieux» des représentants des comités de quartiers, a indiqué que l’opération de remise des pré-affectations se déroule dans «des bonnes conditions», même si, a-t-il relevé, «quelques tensions ont dû être gérées».

Les bénéficiaires des pré-affectations devront prendre possession de leurs logements «au fur et à mesure de la réception des programmes d’habitat en cours d’achèvement», ont indiqué de leur côté les services de la wilaya.