Bordj Bou Arreridj: Sit-in des employés du secteur de la jeunesse et du sport devant le siège de la DJS

Publié par Mouad B. le 27-01-2014, 16h32 | 43

Les employés du secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bordj Bou Arreridj,  ont brisé le silence, dans la matinée d’hier, en organisant un débrayage de deux heures (de 10h à 12H).

Ce mouvement de protestation a été suivi d’un sit-in de protestation devant le siège de la DJS, à l’appel du syndicat des travailleurs de ce secteur, section de Bordj Bou Arreridj, pour attirer l’attention des responsables sur leurs revendications. 

Parmi les revendications soulevées par les protestataires on notera, celle liée à la révision du statut particulier des travailleurs du secteur, qui, explique-t-on, a lésé les éducateurs principaux qui sont classés à la 11eme catégorie, au lieu de la 12e, soit avec deux (02) points en moins par rapport au classement des conseillers.

En outre, ils  ont aussi réclamé l’intégration des corps communs tout en dénonçant la doubles lecture de la des contrôleurs financiers sur ce sujet d’intégration. Notons aussi que les protestataires appellent leur syndicat national à organiser un sit-in national devant le siège du ministère de la jeunesse et des sports à Alger.