Ain Oulmène (Sétif): Saisie par la Gendarmerie de 2 700 kg de tabac à chiquer contrefait

Publié par Azzedine Tiouri. le 29-12-2014, 16h38 | 312

Lors d'une descente effectuée à Ain Oulmène, située à une quarantaine de km du chef lieu de wilaya, les éléments de la brigade d'intervention de la Gendarmerie nationale de Sétif sont parvenus à saisir un chargement de tabac à chiquer contrefait (chemma) estimé à 2 700 kg.

C'est à la suite de la fouille d'un camion de type Isuzu, conduit par Y.S, âgé de 38 ans, que les gendarmes ont découvert cette cargaison sans présentation d'aucun document officiel d'achat, ni de sa provenance.

Dans le même véhicule, ils ont également découvert 18 000 sachets vides imprimés de la marque Makla Hilel, connue des consommateurs de ce tabac. Toute la marchandise a été saisie et le mis en cause a été arrêté pour être remis à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Ksar Abtal pour la poursuite de l'enquête, en attendant de le présenter devant la justice.


....Et de 20 kg de miel soudanais à Mesloug...

Au cours de la même opération menée dans la commune d'Ain Oulmène, les éléments de la brigade d'intervention de la Gendarmerie nationale de Sétif ont pu mettre la main sur 20 kg de miel soudanais.

C'est à la suite d'un contrôle des documents d'un véhicule de type Range Roover conduit par un jeune A.N, âgé de 23 ans suivi d'une fouille, que les gendarmes ont découvert et saisir la cargaison de 20 kg de miel soudanais, sorte de stupéfiant, estimé à plus de 200 000 dinars.

Le mis en cause a été arrêté pour être remis à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Mesloug pour la poursuite de l'enquête en attendant de le présenter devant la justice.   


...Et de 400 bouteilles de boissons alcoolisées à Ain Trick...

Poursuivant leurs opérations, les éléments de la brigade d'intervention de la Gendarmerie nationale de Sétif ont saisi 400 bouteilles de boissons alcoolisées. Toute cette cargaison achetée à Sétif et destinée à la vente dans la ville de Chelghoum Laid à l'occasion de la célébration du nouvel an, était dissimulée dans un véhicule de marque Peugeot 406 conduit par B.N, âgé de 29 ans de la wilaya de Mila.

Le mis en cause a été remis à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d'Ain Trick pour la poursuite de l'enquête en attendant d'être présenté à la justice.