Etats-Unis : 5 morts dans un incendie à San Antonio

Publié par DK News le 29-12-2014, 16h46 | 29

Cinq personnes ont été tuées et des dizaines d'autres évacuées à la suite d'un incendie dimanche dans un immeuble résidentiel pour personnes âgées de la ville américaine de San Antonio, selon les médias locaux.

L'incendie s'est déclaré dimanche matin à Wedgwood Senior Living Apartments, un immeuble de 11 étages situé à Castle Hills, dans la banlieue de San Antonio, selon le journal San Antonio Express News. Cinq personnes ont été tuées dans l'incendie et au moins 10 autres ont été hospitalisées, dont certaines ont inhalé des fumées, mais aucune ne se trouve dans un état critique, ont indiqué des responsables.

Plus de 200 personnes étaient à l'intérieur du bâtiment au moment de l'incendie. Beaucoup ont pu sortir du bâtiment par leurs propres moyens mais de nombreuses autres, en majorité des personnes âgées, ont été évacuées par environ 150 pompiers présents sur place. Les résidents évacués ont temporairement été accueillis dans un lycée voisin. Selon les enquêteurs, l'incendie semble avoir éclaté au troisième étage, mais sa cause est inconnue dans l'immédiat.