Championnat de Tunisie : Bounedjah meilleur buteur de la phase aller...

Publié par DK News le 29-12-2014, 16h57 | 65

L'international algérien de l'ES Sahel, Baghdad Bounedjah, a terminé meilleur buteur de la phase aller du championnat de première division tunisienne de football, avec huit (8) réalisations.

Resté muet lors du match nul sur le terrain de la lanterne rouge l'AS Djerba (0-0), dimanche pour le compte de la 15e journée, Bounedjah est tout de même bien parti pour défendre son titre de meilleur buteur du championnat tunisien. L'ex-attaquant de l'USM El Harrach (Ligue 1, Algérie) s'était illustré lors de l'exercice 2013-2014, et ce, dès sa première saison en Tunisie en inscrivant 14 buts en championnat.

Il confirme son sens du but cette saison avec ses huit réalisations pendant la première partie de l'exercice. Son parcours lui a valu d'être convoqué en équipe nationale en novembre dernier à l'occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée équatoriale. Il est toutefois retenu dans la liste des réservistes en prévision du rendez-vous continental prévu du 17 janvier au 8 février.

Le joueur de 24 ans a déclaré récemment à la presse locale qu'il était convoité par l'OGC Nice (Ligue 1, France) en prévision du mercato d'hiver. Le président de l'ES Sahel, Rédha Charefeddine, quant à lui, a vite réagi en indiquant qu'il ne comptait pas céder son joueur algérien, du moins pas au cours du mercato d'hiver.

La formation phare de Sousse, qui a terminé à la deuxième place la phase aller derrière le Club africain de Tunis, mise énormément sur les services du natif d'Oran pour décrocher le titre de champion.


...son départ de l'ES Sahel se précise

Le départ du milieu algérien, Kaddour Beldjilali, de l'ES Sahel se précise après avoir été écarté de la liste des 18 de son équipe lors du match en déplacement face à l'AS Djerba (0-0), dimanche dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 1 tunisienne de football. Beldjilali, qui a opté pour la formation de Sousse l'été dernier en provenance de la JS Saoura (Ligue 1, Algérie), a été rarement utilisé par son nouveau club lors de la première partie de cet exercice.

Le milieu offensif de 26 ans, considéré comme l'un des meilleurs meneurs de jeu du championnat algérien lors des deux dernières saisons, n'a pas l'intention de poursuivre son expérience tunisienne.
Il a réitéré son désir de rentrer au pays dans un entretien accordé dimanche au journal tunisien ''Echorouk''. "Je veux retourner en Algérie pour des raisons familiales.

Ce sont ces mêmes raisons qui m'empêchent de m'adapter avec ma nouvelle équipe et justifient la baisse de ma forme", a-t-il expliqué. Quelques clubs en Algérie souhaitent engager Beldjilali s'il venait de rompre son contrat avec l'ES Sahel, à l'image de l'ES Sétif, détentrice de la Ligue des champions africaine.

Le natif d'Oran s'est dit prêt à "tout arrangement financier" avec son club tunisien pour obtenir son bon de sortie. Son transfert à l'ES Sahel avait coûté à ce dernier 300.000 euros dont a bénéficié la JS Saoura.