Relizane : Journées "Mina" du théâtre amateur et pour enfants

Publié par DK News le 29-12-2014, 17h30 | 106

Les journées "Mina" du théâtre amateur et pour enfants se poursuivent, lundi, à la maison de la culture de Relizane, à l’initiative de la direction de la culture de la wilaya.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation a été marquée, dimanche soir, par un récital musical donné par des étudiants du conservatoire de Relizane, ainsi qu'une représentation théâtrale de la "El qaracina" (Les pirates) de la coopérative "El Fordja" de la wilaya de Tlemcen.

Cette manifestation culturelle de trois jours enregistre la participation de 9 troupes dont sept du théâtre pour enfants et deux du théâtre pour adultes venues des wilaya de Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Oran, Mostaganem, Relizane, Saida, Tiaret et Boumerdès.

Il s’agit des associations "Fen, thakafa wa ibdaa" (art, culture et créativité) d’Oran, "Activités culturelles El Besma", "Djillali Abdelhalim", "El Besma" de Mostaganem, "Kateb Yacine" de Sidi Bel-Abbès, "Gouala" et "Ahlam ettoufoula" (Rêves d’enfance) et "Jil Dahra" de Relizane, l’Association de la culture et arts de Saida et "Ennahda el menailia" de Boumerdès.

Coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver, cette manifestation propose aux enfants des spectacles de conteur et des représentations théâtrales dont "Chehrazed, arnoub oua eddib" et "Tadjir el aouham" (Le marchand de rêves).

Le programme de ces journées théâtrales comporte également des soirées artistiques qui seront animées par une pléiade de troupes et de chanteurs.