Résorption de l'habitat précaire : relogement de 122 familles à Mascara

Publié par DK News le 29-12-2014, 17h32 | 41

Pas moins de 122 familles résidant dans des habitations précaires dans la commune de Mascara ont été relogées lundi à hai Baba Ali, au chef-lieu de wilaya.

Ces familles, relogées dès les premières heures du matin, résidaient dans des habitations menaçant ruine dans 13 sites au centre-ville, à la périphérie de Mascara et dans des villages mitoyens, selon le responsable de la cellule d’information de la wilaya de Mascara.

Les services de la wilaya ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour le relogement de ces familles dont des déménageurs et des camions. Toutes les commodités d’une vie décente (voiries, réseaux) sont disponibles dans ce quartier d'accueil, tout comme les écoles, les locaux commerciaux et un bureau de poste.

Les bénéficiaires des nouveaux logements ont exprimé leur joie de quitter les habitations précaires après plus de 20 ans passées sous des toits fissurés et menaçant ruine. Les services de la wilaya ont procédé à la démolition des habitations évacuées pour récupérer les terrains pour la réalisation de projets d’habitat et de services au profit des citoyens.