Alger: l assassine sa copine,15 ans de réclusion

Publié par A. Ferrag le 27-01-2014, 17h00 | 69

Rabah, un homme grand, et très mince. Coléreux et suspicieux, pour un rien, il s’emportait et faisait vivre à Fatima des moments très douloureux.Fatima prit la décision de le quitter.

Une dispute éclate entre eux, hélas. Fou de rage, Rabah s’empare d’un couteau et frappe Fatima au niveau du cœur. Quelques jours plus tard, une judicieuse enquête permet de procéder à l’arrestation de l’auteur présumé du crime qui n’est autre que Rabah qui fut présenté au tribunal d’Alger, en ce mois de janvier 2014. Aux box des accusés, Rabah reconnut tous les faits retenus contre lui devant tant de preuves, l’accusé et raconte les circonstances de son crime.

Prenant la parole, le représentant du ministère public met en exergue la gravité des faits et requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle.L’avocat de la défense demande de larges circonstances atténuantes précisant que son client avait agi «sans intention de donner la mort».Après une heure de délibérations, le jury rend son verdict : l’accusé, déclaré coupable, est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.