Mehdi Abeid attendu vendredi à Alger pour un contrôle médical

Publié par DK News le 30-12-2014, 16h32 | 37

Le milieu international algérien de Newcastle United  (Premier League anglaise de football), Mehdi Abeid, blessé, est attendu vendredi  à Alger, premier jour du stage des Verts, pour être examiné par le staff médical  de la sélection, a appris l'APS mardi auprès du staff technique national.

Le médecin de l'équipe nationale aura à constater la blessure à un orteil  du joueur (22 ans), avant de se prononcer éventuellement sur son cas en vue  de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8  février).

En cas de forfait, Abeid sera libéré du stage et pourrait être remplacé  par le milieu de terrain de Watford (division 2 anglaise), Adlène Guedioura,  qui fait partie des 7 joueurs réservistes.
Abeid avait rechuté de sa blessure contractée lors de son premier stage  avec l'équipe d'Algérie à la mi-novembre dernier, dès qu'il a repris la compétition,  le 2 décembre.

Outre le sociétaire de Newcastle, le défenseur central de Trabzonspor  (Turquie), Essaid Belkalem, a contracté lundi soir une blessure, ce qui l'a  contraint de quitter ses coéquipiers au bout de 27 minutes, lors du match de  championnat face à Eskisehirspor (défaite 4-1).

L'équipe nationale entame vendredi ses préparatifs pour la CAN en effectuant  un premier regroupement au centre technique de Sidi Moussa (Alger). A la CAN-2015, l'Algérie évoluera dans le groupe C, avec l'Afrique du  Sud, le Ghana, et le Sénégal.  Les Verts entameront la compétition le 19 janvier face à l'Afrique du  Sud à Mongomo, avant de défier le Ghana, le 23 janvier à Mongomo, puis le Sénégal,  le 27 janvier à Malabo.