L'Iran prêt à jouer un rôle de médiateur entre les deux Corées

Publié par DK News le 27-01-2014, 17h51 | 27

Le président iranien Hassan Rohani s'est dit lundi prêt à jouer un rôle de médiateur pour l'amélioration des relations entre les deux Corées, a-t-on indiqué de source officielle sud-coréenne.

«Le président iranien Hassan Rohani a exprimé lundi sa volonté de jouer un rôle de médiateur pour l'amélioration des relations entre la Corée du Sud et la Corée du Nord», a déclaré le porte-parole du président de l'Assemblée nationale sud-coréenne, Kang Chang-hee.
M. Chang-hee est actuellement en visite à Téhéran, indique un communiqué issu du porte-parole Bae Sung-rye, qui accompagne le chef du parlement sud-coréen.

Le président iranien a affirmé que son pays pourrait jouer le rôle de médiateur dans la résolution des problèmes inter-coréens, tout en ajoutant que Téhéran tiendrait ses promesses faites à la communauté internationale pour résoudre son programme nucléaire, selon la même source.
M. Kang est le plus haut fonctionnaire sud-coréen en visite à Téhéran depuis que les deux pays ont établi leurs relations diplomatiques en 1962.