Alger : 15 ans de prison pour meurtre

Publié par A.Ferrag le 30-12-2014, 17h38 | 63

Le tribunal a eu à statuer sur une affaire d’homicide volontaire, suite à une altercation entre deux personnes Salah âgé de 32 ans et Karim âgé de 27 ans.

Karim insulte Salah qui fou de colère, ramasse une barre de fer lui assène des coups mortels. Karim décède sur le coup. Arrêté, Salah reconnaît les faits retenus contre lui.

Le dossier est déposé sur le bureau du juge d’instruction prés le tribunal d’Alger, la justice envoya l’accusé derrière les barreaux. Salah est accusé d’homicide volontaire. Il comparait en audience criminelle en ce mois de décembre 2014 et avoue les faits retenus contre lui.

Le représentant du ministère public est tranchant : les faits sont clairs, dans son réquisitoire, il a refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité des faits et requiert la peine capitale contre Salah en vertu des articles 254 a 257, 261 et 30 du code pénal.

La défense, pour sa part, tenta de sensibiliser le jury en plaidant les circonstances atténuantes.
Après deux heures de délibérations, la cour reconnaît Salah coupable tout en lui accordent des circonstances atténuantes et le condamne à une peine de 15 ans de réclusion criminelle.