Lutte/ JO-2016 : «L'Algérie a de fortes chances d'organiser le tournoi qualificatif»

Publié par DK News le 02-01-2015, 15h16 | 52

Le délégué technique de l'Union mondiale de lutte, Fouad Meskout, a indiqué mercredi à Alger que «l'Algérie avait de fortes chances d'organiser le tournoi de lutte Océanie-Afrique», qualificatif aux jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro (Brésil).

«Il y a de fortes chances que l'Algérie abrite ce tournoi qualificatif aux JO-2016, au vu des infrastructures sportives et hôtelières qu'elle possède», a déclaré Fouad Meskout lors de l’entretien que lui a accordé le ministre des Sports, Mohamed Tahmi.

Le délégué technique de l'Union mondiale de lutte, également président de la Confédération africaine de lutte (CALA), a salué «le travail fait par les autorités sportives algériennes en matière de construction d'infrastructures sportives, notamment le Centre de préparation de l'élite et des jeunes talents de Souidania (Alger)».

De son côté, le ministre des Sports a profité de cette occasion pour réaffirmer l'engagement de son département à donner tous les moyens nécessaires pour que l'Algérie abrite ce tournoi qualificatif aux jeux Olympiques 2016. «Le Centre de préparation de l'élite et des jeunes talents de Souidania, destiné aux sports collectifs, sera opérationnel dans les prochains jours.

Le Centre de préparation des équipes nationales de Fouka (Tipasa) abritera, lui, les sélections de la lutte en vue des prochaines échéances internationales», a indiqué M. Tahmi. Accompagné du président de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), Rabah Chebah, Fouad Meskout a visité, mardi, les salles omnisports d'Harcha-Hacène et de la coupole du complexe Mohamed-Boudiaf à Alger.

Il a également visité les établissements hôteliers censés accueillir le tournoi «Océanie-Afrique», à savoir l'hôtel Safir Mazafran de Zéralda et El-Marsa situé au complexe touristique de Sidi Fredj à Alger.
Il aura également un entretien avec le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, mercredi à 16h00. Cette visite entre dans le cadre de la relance de la pratique de la lutte, prônée par l'instance fédérale, en vue des jeux Olympiques de Rio-2016.