Coupes africaines : La demande des clubs de recruter 5 joueurs non traitée par le bureau exécutif de la FAF

Publié par DK News le 02-01-2015, 16h38 | 31

La demande des clubs algériens concernés par les compétitions africaines relative au recrutement de cinq joueurs durant le mercato d'hiver au lieu de trois, n'a pas été abordée par le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football lors de sa réunion ordinaire de mardi, a appris l'APS auprès de Mahfoud Kerbadj, membre du bureau et président de la Ligue de football professionnel (LFP).

Kerbadj a en outre informé qu'une autre réunion du bureau en question aura lieu le 9 janvier prochain pendant laquelle le sujet pourrait être évoqué. Cependant, Kerbadj a estimé que les chances d'accéder à cette demande sont «très minimes».

Cinq formations représentent l'Algérie dans les deux compétitions continentales interclubs pour la première fois dans l'histoire du sport roi dans le pays. L'ES Sétif, détentrice de la Ligue des champions africaine participera dans la prestigieuse épreuve des clubs en compagnie de l'USM Alger, championne d'Algérie en titre et le MC El Eulma, quatrième au classement de Ligue 1 la saison passée.

Pour leur part, le MC Alger, détenteur de la Coupe d'Algérie et l'ASO Chlef, huitième au classement du championnat 2013-2014, prendront part à la Coupe de la Confédération africaine (CAF). L'USMA et le MCEE affronteront respectivement Foullah Edifice (Tchad) et St George (Ethiopie) au tour préliminaire de la Ligue des champions, tandis qu'en Coupe de la CAF, le MCA et l'ASO seront opposés au Sahel (Niger) et au Kamboi Eagles (Sierra Leone) au même tour, dont les matchs aller sont prévus entre les 13 et 15 février 2015, alors que ceux du retour auront lieu entre le 27 février et le 1er mars. L'ESS est exemptée de cette phase.

Les dirigeants des clubs algériens concernés ont émis le voeu de bénéficier de deux licences supplémentaires au cours du mercato d'hiver qui a débuté le 15 décembre et se poursuivra jusqu'au 15 janvier, afin de donner plus de chances à leurs équipes de réaliser les meilleurs résultats possibles sur le plan africain, selon leurs dires.