Selon la Gendarmerie nationale : Plusieurs nouvelles cités dotées de locaux de la gendarmerie nationale en 2014

Publié par DK News le 02-01-2015, 17h29 | 46

Plusieurs nouvelles cités dans la capitale se sont dotées depuis le début des premières opérations de relogement en juin dernier, de cinq brigades territoriales et deux groupements de sécurité et d'intervention relevant de la gendarmerie nationale, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.Les nouvelles cités concernées par la création et la mise en service de ces locaux de sécurité ré

partis à travers les communes de Hraoua, des Eucalyptus, de Khraissia, d'Ouled Chbel et Birtouta.
Il s'agit des cités des 776 et 668 logements à H'raoua, de la cité des 648 logements à Ramdhania (Eucalyptus), de la cité des 843 logements à Sidi Slimane (Khraissia), de la cité des 3 216 logements à Chaaibia (Ouled Chbel) et enfin de la cité des 2 160 logements à Sidi M'hamed (Birtouta).

Ces unités ont été créées pour assurer une couverture sécuritaire au niveau de ces nouvelles cités et prévenir le phénomène de querelles entre habitants qui prenait de l'ampleur.
Le groupement wilayal de la gendarmerie nationale d'Alger, se dotera lui aussi, de nouveaux locaux à travers les pôles d'extension urbains à l'est, l'ouest et sud de la wilaya.

Ces locaux compteront des brigades territoriales à Semrouni dans la commune d'Ouled Fayet, une brigade territoriale et un groupement de sécurité et d'intervention dans la même commune pour le pôle d'extension urbain ouest.

Une autre brigade territoriale sera mise en place à Salamani dans la commune des Eucalyptus et une autre à Ouled Hadj à Chrarba dans la même commune pour ce qui est du pôle d'extension urbain Est de la wilaya et où une une autre brigade territoriale et un groupement de sécurité et d'intervention seront créés à Haouch Mihoub dans de Baraki.

Concernant le pole d'extension urbain Sud, une brigade territoriale sera créée à Djenane Sfari dans la commune de Gue de constantine ainsi qu'un groupement de sécurité et d'intervention à Ain El Melha et un autre à la cité de Sidi Slimane dans la commune de Khraissia.

Plusieurs querelles entre les habitants des nouvelles cités ont été enregistrées et à la suite desquelles 65 domiciles ont été perquisitionnés et 36 personnes arrêtées , 30 armes blanches et 150 cocktails Molotov ont été saisies, indique le bilan d'activité 2013 des différentes unités du groupement wilayal de la gendarmerie nationale d'Alger qui a précisé qu'aucune querelle n'a été enregistrée en 2014.