Justice : 5 ans de prison ferme à l'encontre de deux ressortissants nigérians accuses de trafic de drogue

Publié par Dknews le 02-01-2015, 17h52 | 30

Le tribunal criminel près la cour d'Alger a condamné mercredi deux ressortissants nigérians à cinq ans de prison ferme pour trafic de drogues dures (héroïne).

Il s'agit de Tochukwu Chukwunyelu Paulinus et Nwama Izichi. Selon l'arrêt de renvoi, les faits remontent au 25 janvier 2011 lorsque un ressortissant nigérian en provenance de Niamey à bord d'un avion d'Air Algérie a été arrêté en possession de plus de 200 grammes d'héroïne dissimulés dans ses bagages.

Après interrogatoire, il a informé les services de sécurité que deux ressortissants nigérians résidant à Bordj El Kiffan (Alger) devaient se rendre le 28 janvier 2011 à Niamey pour l'acquisition de drogues dures (héroïne) au Nigeria, et que deux autres personnes devaient arriver le même jour à bord du vol Niamey-Alger avec une quantité de drogue dissimulée dans leurs estomac.

Les services de sécurité qui s'étaient déplacés à l'aéroport international «Houari Boumediene» le 28 janvier 2011 avaient arrêté les deux accusés Tochukwu Chukwunyelu Paulinus et Nwama Izichi en possession de sommes importantes destinées à l'acquisition de drogues.

Le représentant du ministère public avait requis une peine de 15 ans de prison ferme à l'encontre des accusés, vu la gravité des faits, alors que la défense, représentée par Me Latifa Kerkouche, avait demandé de faire bénéficier ses clients des circonstances atténuantes.