Ils poignardent mortellement un marchand de légumes : 16 ans de réclusion criminelle pour chacun des accusés

Publié par A.Ferrag le 02-01-2015, 17h56 | 44

La cour criminelle d’Alger a eu à statuer, en ce mois de décembre 2014, sur une affaire d’agression suivie de meurtre.

Hamid âgé de 45 ans et  son beau frère Sid Ali âgé de42 ans sont accusés d’avoir agressé à l’arme blanche un marchand de légumes, ils voulaient lui voler son argent.

Hamid et Sid Ali, munis d’armes blanches tuent le marchand de légumes avant de s’emparer de la caisse et prennent la fuite. Le marchand de légumes, Kamel âgé de 55 ans est grièvement blessé le malheureux a reçu 15 coups de couteau, il décède sur le coup.

Après une minutieuse enquête, les deux malfaiteurs sont arrêtés. Le jour du procès, les deux malfaiteurs sont accusés d’homicide volontaire avec préméditation, ils commencent d’abord par nier les faits, mais le président ne l’entend pas de cette oreille, leur rappelle leur passé judiciaire, mais devant tant de preuves, ils passent aux aveux et racontent les circonstances de leurs crime.

Dans un long réquisitoire, le représentant du ministère public met en évidence la gravité des faits et requiert une peine de 18 ans de prison à l’encontre de Hamid et Sid Ali.

L’avocat de Hamid et de son beau frère demande que ses clients bénéficient de circonstances atténuantes. Après délibération, le verdict tombe : 16 ans de réclusion criminelle pour les deux accusés.