Formation professionnelle: La parole donnée de Bedouil Régularisation prochaine de la situation des recrutés au titre de contrats de pré emploi

Publié par DK News le 27-01-2014, 20h02 | 64

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Noureddine Bedoui a affirmé, lundi à Tissemsilt, que son département œuvre à régulariser prochainement la situation des employés et encadreurs recrutés aux établissements de formation au titre de contrats de pré emploi.

Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Bedoui a souligné que tous les encadreurs pédagogiques et employés en exercice au niveau des établissements de formation à l'échelle nationale seront intégrés en leur accordant la priorité dans le recrutement.

Il a déclaré, dans ce sens, que «son ministère n’abandonnera pas les jeunes exerçant par contrats de pré emploi, qui ont contribué à l'encadrement des établissements de formation». Le ministre a également souligné que son département oeuvre à réhabiliter tous les établissements de formation réalisés ces dernières années en les renforçant par de nouvelles structures, notamment des blocs pédagogiques, des salles de conférences et des ateliers.

M. Noureddine Bedoui a appelé les établissements économiques de prestations techniques, à l’instar de «Algérie Télécom» et Sonelgaz à conclure des conventions avec le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels, pour assurer une main d’£uvre qualifiée en maintenance des réseaux de télécommunications et électricité.

Le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels accorde une grande importance à la formation de qualification dans les domaines que nécessite le marché de l’emploi, notamment en maintenance des équipements de froid, des réseaux de communications et d’électricité, a-t-il affirmé.

La visite à Tissemsilt a permis au ministre de prendre conaissance de visu des ateliers de l’institut national spécialisé en formation professionnelle et apprentissage «Tadjeddine Abdelouahab» du chef-lieu de wilaya qui a accueille plus de 300 stagiaires.

M. Bedoui s’est enquis également de la formation des apprentis à l’entreprise industrielle de couvertures et textiles et a visité le CFPA «Hadj Benalla» de Tissemsilt.
Dans la localité de Ain Sfa (Tissemsilt), le ministre a inspecté une exploitation agricole privée spécialisée en culture maraichère sous serres créée par un groupe de jeunes apprentis de l’institut national de formation dans le cadre d’un stage pratique, avant de visiter le CFPA de Theniet El Had qui accueille plus de 300 stagiaires dans différentes spécialités.