Algérie - RoyaumeUni: Andrew James Noble Lvo, nouvel ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger

Publié par DK News le 27-01-2014, 20h04 | 151

Le gouvernement algérien a donné son agrément à la nomination d'Andrew James Noble Lvo, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord auprès de la République algérienne démocratique et populaire, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Allemagne..

Le groupe parlementaire d'amitié Algérie-Allemagne a été installé lundi à l'Assemblée populaire nationale (APN). La cérémonie d'installation a été présidée par le vice-président de l'APN, Mohamed Djemaï.

La présidence du groupe parlementaire a été confiée au député Ahmed Kherchi du parti du Front de Libération nationale (FLN). Intervenant à cette occasion, M. Djemai a salué les relations «solides» unissant l'Algérie et l'Allemagne dans divers domaines notamment socio-économique et parlementaire. Le vice-président de l'APN a souligné que les relations algéro-allemandes «ne cessent de se développer dans le sens de l'établissement d'un partenariat economique stratégique reposant sur la confiance mutuelle».

Saluant le «développement palpable» enregistré depuis des années dans les relations bilatérales dans différents domaines, M. Djemaï a estimé que les perspectives de coopération et d'échange sont «multiples et diversifiées» et que les relations politiques ont, de tout temps, étaient solides et excellentes à la hauteur des aspirations des deux peuples amis». Concernant le groupe parlementaire d'amitié algéro-allemand, M. Djemaï a précisé que le groupe contribuera à la mise en place d'un nouveau cadre de soutien à la coopération et à la concertation dans différents domaines. 

...et Algérie-Russie

Le groupe parlementaire d'amitié Algérie-Russie a été installé lundi à l'Assemblée populaire nationale (APN). La cérémonie d'installation a été présidée par le vice-président de l'APN, Mohamed Djemiai, alors que la présidence du groupe a été confiée au député Abdellaoui Abdelkader du parti du Front de libération nationale (FLN).

Dans une intervention à l'occasion, M. Djemiai a souligné que le groupe parlementaire d'amitié Algérie-Russie constitue «un trait d'union fort et efficace entre les deux institutions législatives» ajoutant que la «relance des groupes parlementaires devrait renforcer la diplomatie parlementaire et consolider les liens de coopération entre les parlementaires».

Il a estimé que l'installation de ce groupe parlementaire d'amitié constitue un «acquis» qui vient conforter davantage les relations privilégiées entre l'Algérie et la Russie dans différents domaines et permettra de «raffermir les relations parlementaires bilatérales pour davantage de rapprochement entre les deux pays au mieux des intérêts communs».

De son côté, l'ambassadeur de Russie à Alger, Alexander Zolotov, s'est félicité de cette initiative qui vient, a-t-il dit, renforcer le rapprochement entre les deux pays, liés par des relations historiques et la convergence de vues sur plusieurs questions internationales». Il a ajouté que ce groupe «consacre la dynamique de partenariat et de coopération dans plusieurs domaines».