Annaba : Engouement des familles pour les journées de l’Inchad

Publié par DK News le 04-01-2015, 15h58 | 50

Des journées de l’Inchad se sont ouvertes samedi après-midi au palais de la culture et des arts Mohamed-Boudiaf d’Annaba, suscitant un vif engouement auprès des familles, a-t-on constaté.

Coïncidant avec la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui, le concert d’ouverture de la première édition de cette manifestation a été animé par la chorale Errachad d’Annaba et les deux mounchids constantinois et tlemcenien Abderrahmane Bouhbila et Abdelmadjid Benaïssa.

Les chants glorifiant les vertus transcendantes du Prophète de l’islam, Mohamed (QSSSL), ont plongé la salle du palais de la culture dans une ambiance spirituelle envoûtante.


Initiée par la direction de wilaya de la culture, la manifestation réunit, aux côtés d’artistes locaux, une dizaine de mounchids venus de Constantine, de Mostaganem, de Tlemcen, d’Alger, de Skikda et de M’sila. Cette manifestation de trois qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des fêtes religieuses donnera lieu, notamment, à des rencontres sur l’art de l’Inchad, ses fondements et sa dimension mystique et spirituelle.