Syrie : L'armée syrienne déjoue une attaque de l'EI dans la province de Deir Ezzor

Publié par DK News le 04-01-2015, 16h16 | 31

Plusieurs combattants du groupe autoproclamé «Etat islamique» (Daech) ont été tués samedi lorsque l'armée syrienne a déjoué une attaque des djhadistes contre des zones contrôlées par le gouvernement dans la province de Deir Ezzor, a rapporté la chaîne de télévision panarabe al-Mayadeen TV.

Les combattants de l'EI ont tenté d'attaquer plusieurs villes contrôlées par le gouvernement dans la campagne de Deir Ezzor, dans l'ouest du pays, mais leur attaque a été déjouée par l'armée syrienne, selon la chaîne de télévision, qui n'a pas précisé le bilan des morts pour les combattants de l'EI.

Par ailleurs, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), opposé à Bachar al-Assad, a rapporté qu'un groupe de l'EI s'était infiltré dans la ville de Baghliyeh, contrôlée par le gouvernement et située dans la province occidentale de Deir Ezzor, ajoutant que le groupe avait finalement dû se retirer après qu'il y ait eu des pertes des deux côtés.

A en croire l'OSDH, les combats ont été particulièrement violents entre les parties en conflit à proximité de la ville d'Ayache, dans la province de Deir Ezzor, et près de la base militaire de la Brigade 137.
L'Observatoire a indiqué que l'armée de l'air syrienne avait effectué une dizaine de frappes aériennes contre l'EI dans les zones mentionnées ainsi que dans la ville de Sfaira.

Les forces syriennes ont également frappé plusieurs zones dans la campagne de Deir Ezzor, tandis que l'EI pilonnait les soldats syriens de la Brigade 137, selon l'OSDH basé au Royaume-Uni.
Des affrontements ont également eu lieu près de la ville de Jafra, à proximité de la base aérienne convoitée de Deir Ezzor. L'EI  a tenté plusieurs fois de s'emparer de ces installations mais sans y parvenir.

De vastes territoires de la province de Deir Ezzor sont tombés aux mains de (Daech) au cours de l'année passée et le groupe terroriste a récemment intensifié ses attaques pour reprendre aux troupes gouvernementales les parties qu'elles contrôlent dans cette province riche en pétrole et frontalière de l'Irak.