FLN: Installation des commissions d’action

Publié par DK News le 27-01-2014, 20h35 | 39

El Hachemi Bendidaa est le premier responsable du Bureau politique du parti du FLN à se rendre dans les wilayas pour mettre au point les conditions d’une «bonne contribution du militant FLN à la campagne électorale de notre candidat, le Président Bouteflika» affirme un responsable du parti.

Les wilayas qui accueilleront El Hachemi Bendidaa sont Mascara, Relizane et Mostaganem. Il y installera les commissions qui agiront sur le territoire de la wilaya en relation avec les kasmas et les cellules de base.

RND : Tâche immédiate : campagne électorale

La répartition des missions au sein du secrétariat national du RND est attendue, mais elle n’est pas prioritaire, «l’important, c’est de se préparer de la base au sommet à une action décisive sur le terrain de la mobilisation des citoyens en vue de l’élection présidentielle.»

Au RND, «on sait mettre de côté, la compétition partisane pour favoriser la réalisation des buts communs affichés. Pour l’instant et jusqu’au 14 avril, il faut coordonner avec tous les soutiens de la candidature du Président Bouteflika, non seulement au niveau des appareils, mais surtout auprès des citoyens », tel semble être l’état d’esprit au niveau du RND.

TAJ: Rassembler plus

L’action en profondeur pour rassembler le plus grand nombre de partis sur le soutien à la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika se poursuit dans la discrétion et préfigure les formes d’intervention des partis dans la campagne électorale, car «il s’agit de donner à chaque organisation le temps et l’espace pour s’exprimer durant ces semaines d’action et de mobilisation.

Nous estimons que les partis ont tout à y gagner.» Ces propos d’un membre du BP laissent entrevoir que les grands et petits partis pourraient tenir un conclave pour répartir le contenu des interventions (les fameux éléments de langage), le programme de travail sur les territoires et l’accès aux médias.