Education : La FNAPE dénonce "fermement" la grève lancée par certains syndicats

Publié par DK News le 27-01-2014, 20h39 | 40

La Fédération nationale des associations de parents d'élèves (FNAPE) a dénoncé la grève lancée par certains syndicats appelant le ministère de l'Education nationale à prendre les mesures nécessaires afin d'éviter le recours à ce genre d'action. 

Dans un communiqué publié lundi, la FNAPE a appelé le ministère "à calmer la situation et à régler le conflit par le dialogue". "Le niveau de l'enseignement va de plus en plus mal en raison des perturbations que connait le secteur de l'Education depuis 20 ans", relève la même source soulignant que "cette situation ne sert ni l'élève, ni les enseignants et les parents, ni l'avenir des générations montantes". 

La FNAPE a appelé "à cesser ces pratiques et à adopter des méthodes plus évoluées pour développer le secteur et relever le niveau d'enseignement au lieu d'appeler à la grève et causer des perturbations dans le milieu scolaire, familial et social". 

Elle a par ailleurs appelé les parents d'élèves à "se rapprocher des établissements éducatifs pour rencontrer les enseignants et l'administration afin de trouver un terrain d'entente et éviter tout dérapage".